Législatives 2016 à ABOBO | Moussa Doumbia, la légitimité d’une candidature militante!


Doumbia Moussa est l’actuel l’Administrateur de la Permanence de Madame le Ministre Jeanne Peuhmond. Cadre du Rassemblement Des Républicains à Abobo, son parcours politique constitue son atout majeur dans la cours à la candidature pour les législatives à Abobo. 
Un aperçu de son cheminement entre 1995 et 2015 au service du RDR :

 1998 : Secrétaire de la Section d’Anonkoua Extension 3, 

1998 : Chef des Districts RDR d’Anonkoua, Bocabo et de PK18. Une zone qui couvre aujourd’hui environ dix (10) Districts après la dernière proposition de découpage. 

2006 : Commissaire Politique du RDR à ABOBO 

2007 : Départemental Adjoint 

 2010 : Directeur de Campagne Adjoint à la Sécurité lors de l’élection présidentielle à ABOBO 

 2015 : Directeur de Campagne Adjoint à la mobilisation lors de l’élection présidentielle à ABOBO 

 2015 : Membre du secrétariat national chargé du suivi-évaluation 
Voici les grandes lignes du combat politique de notre Administrateur au service du RDR à Abobo depuis le commencement jusqu’à la victoire de 2010.
Pendant les dernières élections présidentielles d’Octobre 2015, il a assuré avec maestria la mobilisation à la DDC du RHDP à Abobo III sous la Direction de la Ministre Peuhmond. Personnage affable et d’un calme olympien, le Grand (par la taille et par sa vista et sa clairvoyance politique) Doumbia Moussa connait bien la case verte et conseil la patience et l’humilité. Il force le respect et l’admiration dans tous les camps. 
J’aime à partager ce texte de Félix-Antoine Savard sur la constance qui peint l’homme dans certains aspects de sa très forte personnalité:

 » Les paysans avaient appris de la terre la sagesse lente et calme, la volonté tenace de parvenir, la patience des lentes germinations, la joie des explosions généreuses de vie [. .. ] Les coureurs des bois, eux, avaient conquis sur la forêt elle-même leur hardiesse au milieu des périls, leur endurance à la misère, leur ingéniosité dans tous les besoins. Ils s’étaient fait une âme semblable à l’âme des bois, farouche, jalouse, éprise de liberté ; ils s’étaient taillé un amour à la mesure des grands espaces. Ils avaient tous, depuis les lointaines et prodigieuses randonnées des leurs, dans le passé, un orgueil de caste et comme un droit d’aînesse sur le sédentaire des champs. » 

Moussa Doumbia fait parti avec l’Inspecteur Kouakou Christian Assemian des Gardiens du Temple du RDR Abobo. 
Alpha Orlando,

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s